Forum de Discussions : Un coin de Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussions : Un coin de Paradis

Forum de discussions générales!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Policier] L'immortel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Policier] L'immortel Empty
MessageSujet: [Policier] L'immortel   [Policier] L'immortel Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:00

[Policier] L'immortel 19237620

Date de pré sortie cinéma: 19 mars 2010

Date de sortie cinéma : 24 mars 2010

Réalisé par: Richard Berry

Avec: Jean Reno, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin, ...

(Interdit aux moins de 12 ans)

Long-métrage français.

Genre : Policier

Durée : 01h55min

Année de production : 2009

Distributeur : EuropaCorp Distribution [société de prod. de Luc Besson]

Synopsis :

Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais.


Un excellent film sur le monde Marseillais. Après "Le Premier Cercle" joué en compagnie de Gaspard Ulliel, Jean Réno revient sur la cité phocéenne jouer les truands. De concert avec entre autre Kad Merad, il nous offre à nouveau un visite de Marseille en passant hors des sentiers battus.
Ce film est l'Histoire vraie d'un grand parrain du Sud, qui malgré tout ses délits, ne fit que 6 mois de prison ferme... pour port illégal d'arme et effraction.
Le tout est d'un réalisme détonant. Et l'âme Marseillaise sous ses obscures desseins viens vibrer à l'écran. Elle nous offre effectivement tout autant de vues magnifiques et connues (telles les Calanques, la Route des Crêtes, le Vieux Port, la Bonne Mère, ...) les mêlant à la diversité si présente ici bas...
L'honneur (dans le sang) et la famille, éléments très forts et très ancrés dans la Capitale de Provence ne se cachent aucunement et ressortent encore plus par le biais du personnage incarné par Jean Réno.
Ce dernier-ci, nous offre d'ailleurs la magnifique surprise d'une scène sentimentale (la première depuis le début de sa carrière) où il ose enfin verser ses premières larmes.
Sont rôle est vraiment poignant, et il le joue à merveille. On pourrait presque dire qu'il se surpasse dans le rôle de truand. Je l'ai énormément apprécié. Un régal.
J'ai eu plaisir à redécouvrir ma ville à travers le grand écran, ainsi que tout ce qui la compose. Appréciant également l'acteur Jean Réno, ce film m'a grandement servit sur plateau d'argent l'un des meilleurs rôles de l'acteur. Tout, absolument tout y est dans ce film. C'est vraiment un régal (répétiton, je sais tongue ). Je ne puis que vous le conseiller, car pour moi il fait partie de la crème des films (policiers) français. I love you I love you I love you

Au cas ou, bon film Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

[Policier] L'immortel Empty
MessageSujet: Re: [Policier] L'immortel   [Policier] L'immortel Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:09

Sa ne me plait pas trop ce genre de film
Juste un peu et certain
En même temps je crois que seul les Disney me passionnent
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



[Policier] L'immortel Empty
MessageSujet: Re: [Policier] L'immortel   [Policier] L'immortel Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:54

Lol!
Et les animé dans le style de Miyazaki Rolling Eyes ...dans le genre de Porco Rosso Rolling Eyes
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

[Policier] L'immortel Empty
MessageSujet: Re: [Policier] L'immortel   [Policier] L'immortel Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:44

Oui les dessins animés en général et twilight
Bon on est pas là pour parler de sa

Mais du film!
Il y en a d'autres qui l'ont vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



[Policier] L'immortel Empty
MessageSujet: Re: [Policier] L'immortel   [Policier] L'immortel Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:54

[ça ne m'étonne guère de toi ça, ma Frambii Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Policier] L'immortel Empty
MessageSujet: Re: [Policier] L'immortel   [Policier] L'immortel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Policier] L'immortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Discussions : Un coin de Paradis :: Télevision et cinéma :: Films-
Sauter vers: