Forum de Discussions : Un coin de Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussions : Un coin de Paradis

Forum de discussions générales!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat sur la sécurité routière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doctor mox
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Doctor mox


Messages : 55
Points : 75
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:25

Je vous propose de débattre au sujets de la sécurité routière.

Sujet généralement houleux Very Happy

Les questions que je vais vous poser sont les suivantes:

- Pensez vous être un bon ou une bonne conducteur(ice)
- Que pensez vous de la politique actuelle du gouvernement a ce sujet (trop de sanctions, pas assez?)
- Quels sont les comportements qui vous énervent le plus sur la route?

Je vais répondre moi même a ses questions.

Je pense que sur la route personne ne peut prétendre être un super conducteur et moi le premier. Il m'arrive souvent de faire des fautes, cela va si vite il suffis d'un moment inattention, du stress ou autre..

Je suis conducteur d'autocar et j'essaie un max de faire gaffe mais quand tu a des horaires a respecter, des clients dans le car qui doivent prendre les trains a l'arrivée et le service marketing qui fais les horaires au "pifometre", les rendant juste a respecter...Forcément tu a tendance sans même le vouloir a te retrouver a 98 sur une route a 90...

Heureusement il y a un limiteur qui limite a 100 cela évite de trop avoir le pied lourd sans le vouloir...

En voiture aussi il m'arrive de faire des conneries!

Mais par contre je l'assume et je me plains pas sans cesse des autorités, si je me fais chopper j'assume ma connerie...

Autant dans plein de chose je contre le gouvernement, que dans la sécurité routière, je suis pour!

J'entends tellement de gents se plaindre des sanctions, des points perdu etc...Criant toujours a l'escroquerie, prétendant être de bon conducteurs et pourtant je vois tous les jours des conducteurs me doublais sur des lignes blanches, me doublait alors que je suis a 90 sur une route de campagne car un car sa les gênent, me doublait dans les ronds points et les clignotants alors c'est marrant mais ils sont en options sur beaucoup de voitures...Alors c'est une grande spécialité française ou est le meilleurs sur la route, on mérite pas la sanction car on "ne tue personne" et pourtant on est tous dangereux...

Une image me trotte dans la tête, je l'ai vu sur le net cela parle d'une américaine qui a eu un accident a cause d' un mec bourré, ils s'en sont servis la bas comme campagne contre la vitesse et l'alcool.

Jaqueline Sabourido...Si vous avez le cœur accroché taper ce nom sur google et regardez les images sa vous parlera certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Archange
Archange
avatar


Messages : 111
Points : 128
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:01

Me concernant je trouve la sécurité pas assez préventive, exemple concret les radars détectés par les GPS dans ce cas le radar sert a rien...

Fait personnel :

je roulais en voiture sans permis , une seconde d'inattention et je me suis retrouvé dans le fossé, sur une route départementale.

M'enfin bon tout ca pour dire que la sécurité routière previent de ci de ca mais au final ils font rien, ils devraient faire ca en silence et paf sur le coup on est prit.
Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:25

Moi je n'es pas le permis!
Mais bon comme tu as dit les radars détecté par le GPS ou bien même qu'on annonce qu'il y a un radar , les gens ralentissent , ils ne sont pas bête
Je trouve sa stupide
Il pourrait en faire beaucoup plus je pense
Comme plus de radar , plus de policier
Du moins jusqu'à ce que les conducteurs comprennent
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Doctor mox
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Doctor mox


Messages : 55
Points : 75
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:56

le soucis avec le prévention c'est qu'en France on est tellement indiscipliné sur la route que la seul chose qui fonctionne c'est nous prendre par ce qui fais le plus mal en ce moment "la tunne".

Et le pire c'est qu'en on écoute les gents ils sont tous de bons conducteurs et les autres tous des mauvais! Que sur la route il n'y a que des fous et que eux par contre sont de supers conducteurs injustement réprimandé par les autorités...

Moi je le dit, il est clair que même sans le vouloir si je n'avais pas l'épée de Damoclès de la perte de point et de l'amende sur la tête je respecterais certainement beaucoup moins le code...

Car on a tous tendance a se dire "bof aller 60 au lieu de 50 c'est rien et la je suis pressé il y a mon film qui commence dans 10 minutes".

Sauf que moi je le sais et que cela me permet de me combattre moi même...

Mais j'avoue que je le fais plus par peur de la répression...

Donc oui cela les sert bien, car cela fais des recettes en plus a l'état, vu que les agents on des quotas et des primes pour aligner les gents (je le tient d'un gendarme). mais au final si cela marche...

la seul chose que je trouve stupide c'est perde plus de points et se prendre plus d'amende pour ne pas a voir mis ca ceinture alors que cela n'entraine que notre sécurité, que quand on dépasse de 10 km h la vitesse...



Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:07

C'est vrai que d'augmenter les amendes ferait réfléchir beaucoup de personne.
Si on dépasse de 10KM/H , l'amende s'élèverait à 400 ou 500€ (je sais je vais fort) , les gens ferait plus attention. Surtout ceux qui n'ont pas beaucoup de revenu.


Je viens de regardé voici des amendes que je trouve que très peu élevé:
-Absence ou inefficacité des deux freins [38€] , sa peu couter la vie de certaine personne , je trouve sa grave , mais l'amende est très basse
-Maintien de feux de route malgré la présence d'un véhicule en face [750€] , encore la nuit il y a pas trop de monde sur la route , en détournant un peu les yeux sa va ,(je pense comme sa)
[center]-Mise en circulation sans carte grise[750€] , en cas de problème c'est gênant , mais sa cause la mort de personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Dark Raviel
Archange
Archange
avatar


Messages : 111
Points : 128
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:51

Théoriquement y as des choses que je trouvent vraiment exagérés, par exemple j'avais une voiture sans permis avec un phare un peu cassé mais qui marchait encore, j'étais sans ressources donc le garagiste a jamais voulu réparer et bien j'ai du payer 450 euros d'amende ils ont même pas cherché à savoir ces empiffrés là, ils devraient être plus proches des conducteurs pour les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:57

Ouai mais si il devait écouter tous le monde il se ferait avoir , il
n'avait pas de preuve que tu disais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Didou
Nouveau Venu
Nouveau Venu
avatar


Messages : 56
Points : 62
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:30

C'est vrai que des fois ils abusent enormement. Comme tu dis ils ont des quotas , sa ne devrait pas exister , il faudrait que + de monde respecte , sa sauverais beaucoup de monde.
je connais quelqu'un qui est mort sur la route à cause d'un mec qui avait trop bu , et qui roulais vraiment trop vite.
Si il avais pas conduit sa serait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Archange
Archange
avatar


Messages : 111
Points : 128
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:41

@Frambii ouais suffisait juste de passer un coup fil au garagiste quoi

@Didou pareil pour le maire de ma commune, il venait d'emmener ses enfants à l'école , c'était brumeux, un motard (homme à moto) roulait à 180 sur une départemental, le motard s en sort indemne et notre maire tuer sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor mox
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Doctor mox


Messages : 55
Points : 75
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:11

Je suis d'accord avec toi le coup du feu c'est abusé...Et comme dans tous les metiers il y en a de plus souple et d'autres de vrais cons...

Seulement imagine si ils devaient passer un coup de fil a chaque fois...C'est comme si moi je devais passer un coup de fil a chaque coup qu'un mec me montre une carte délavée ou autre je ne pourrais jamais respecté les horaires...

Donc forcément ils y a comme partout des gents honnêtes qui payent pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:42

Citation :
le maire de ma commune, il venait d'emmener ses enfants à l'école , c'était brumeux, un motard (homme à moto) roulait à 180 sur une départemental, le motard s en sort indemne et notre maire tuer sur le coup.

Le soucis des motards (je ne suis pas motard, mais mon père & de nombreux amis le sont), c'est qu'il y a pas mal d'injustice à leur égard... et bien sûr beaucoup d'extrêmes.
J'ai connu un motard qui avait pas mal gueulé car il roulait doucement dans une petite ville [je précise le connaître assez pour savoir qu'il respecte assez souvent les limitations de vitesse en ville... mauvais souvenirs obligent Exclamation ]et il a malheureusement pas pu éviter un jeune qui est sortit en trombe du coin de la rue à un carrefour. Lui s'en est pas mal tiré et le jeune a eu la jambe cassée. Les flics sont intervenus, le motard est resté sincère, a eu le droit au tribunal et a payé sa super amende de ... 1200€.
Pourtant, un mois plus tard, il a été "invité" au tribunal en qualité de témoin pour affirmer avoir été sur les lieu d'un accident mortel impliquant un automobiliste et une personne âgée. Cette dernière est morte, et le conducteur n'en a eu que pour... 900€.
Je vous laisse chercher l'erreur.

Il est vrai qu'il existe des motards dangereux, mais bien souvent ce sont des jeunes. Car tout motards qui se respecte, mais surtout à de l'ancienneté sur la route, sais qu'il est exposé au risque mortel. Plus encore même qu'un piéton, et largement plus qu'un automobiliste. Il sait maîtrisé sont véhicule et faire attention à ce qui l'entoure. C'est vrai qu'il arrive que certains motard fassent les abrutis, mais bien souvent ce sont des jeunes. ...et, expérience personnelle, je pense que les plus dangereux sont les jeunes à scooter...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Archange
Archange
avatar


Messages : 111
Points : 128
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:15

Le véritable problème de la sécurité je crois c'est justement les nouvelles technologies...
Revenir en haut Aller en bas
♥Sisuka♥
Nouveau Venu
Nouveau Venu
♥Sisuka♥


Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35

Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:19

Ben oui , a quoi sa sert de faire des voiture qui peuvent monter jusqu'à 150 et même 200 si l'on ne peut pas dépasser les 110 et parfois 130.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:58

Je te confirme Sisuka, autant prendre la nationalité allemande.
J'y ai passé un peu de temps, et là-bas on peut presque rouler à la vitesse que l'on veut mais il y a une sacrée sévérité envers ceux qui font les imbéciles.
Au moins ça les pousse à vraiment être de "bons" conducteurs (au moins meilleurs qu'en France).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la sécurité routière   Débat sur la sécurité routière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Discussions : Un coin de Paradis :: Actualité et santé :: Actualité-
Sauter vers: