Forum de Discussions : Un coin de Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussions : Un coin de Paradis

Forum de discussions générales!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Empty
MessageSujet: "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004)   "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Icon_minitimeSam 17 Avr - 2:12

"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Dimebag+darrell

« Dimebag » Darrell Abbott (20 août 1966 – 8 décembre 2004) (aussi connu sous le nom de Diamond Darrell) était le guitariste du groupe de Groove/Power metal Pantera. Son père, musicien de musique country, possédait son propre studio où Darrell et son frère Vinnie Paul regardaient des bluesmen jouer. Cette influence précoce a marqué le registre musical de Pantera malgré l'orientation très dure de leur son.


"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Dimebag_Darrell_by_jbarling
(Dimebag et sa collection de guitares Dean - modèle Razorback bien sûr -, presque une religion chez lui tongue )


Darrell participe très jeune à des compétitions de guitare organisées par Dean, dans sa ville natale de Dallas au Texas. À 17 ans, il est même écarté de la participation à cause de ses victoires trop fréquentes. C'est grâce aux prix gagnés dans ces compétitions que peut être fondé Pantera. Dave Mustaine lui propose même de rejoindre Megadeth, alors valeur montante du Métal (faisant partie du Big Four of Thrash, le regroupement des plus grand groupes de Thrahsh au monde: Megadeth, Metallica, Athrax & Slayer), mais il refusa pour rester avec son frère.

"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) 1984812515_1
(de gauche à droite: James Hetfield de Metallica et Dimebag Darrell)

Ses influences majeures sont Eddie Van Halen [de Van Halen] (à qui il est souvent comparé) et Ace Frehley [de Kiss]. Il citait par ailleurs plusieurs de ses contemporains : Kerry King [de Slayer], Zakk Wylde [son frère de coeur de Black Label Society et de Ozzy Osbourne], James Hetfield [de Metallica], Page Hamilton [d'Helmet] ainsi que des groupes old school comme Judas Priest ou encore Iron Maiden.

"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Dimebag
(Dimebag Darrell au festival Monsters of Rock '90 à Londre)

Son frère Vinnie Paul était batteur à ses côtés. En 2000, les frères Abbott ainsi que Rex Brown s'impliquent avec le chanteur country David Allan Coe dans un side-project appelé Rebel Meets Rebel.

"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Swfnh4
(PANTERA - de gauche à droite: Phil Anselmo, Vinnie Paul, Dimebag Darrell & Rex Brown)

En 1982 les deux frère fondèrent Pantera, d'abord orienté Glam Metal, pour ensuite finir Groove/Power Metal avec l'arrivé du chanteur Phil Anselmo. Ils furent presque un temps, considérés comme les frères ennemi de Slayer à qui il étaient souvent comparés. Mais malheureusement le groupe splitta en 2003; et Dime et Vinnie forment Damageplan. Leur unique album New Found Power, atteint la 38e place des ventes de disques en 2004.

"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Damageplan
(DAMAGEPLAN - de gauche à droite: Bob Zilla, Vinnie Paul, Pat Lachman, Dimebag Darrell)

Le 8 décembre 2004, Dimebag Darrell est assassiné sur scène par Nathan Gale pendant un concert de Damageplan au Alrosa Villa nightclub de Columbus dans l'Ohio. L'homme tua également quatre personnes, en blessa deux autres dans l'assistance avant d'être lui-même abattu par James Niggemeyer, un policier. Avant de tirer sur Dimebag Darrell, Nathan Gale aurait fait une déclaration relative à son amertume vis-à-vis de la dissolution de Pantera.

[center]"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) 1255813766851_f
(de gauche à droite: Dimebag Darrell, Zakk Wylde & Kerry King)

Aujourd'hui, de nombreux groupes rendent hommage à Darrell, notamment Slayer qui affiche un portrait de Dimebag durant leur dernier concert au Palais omnisports de Paris-Bercy en 2006, le groupe Machine Head avec leur chanson "Aesthetics Of Hate" ou encore Watcha dans leur album Phénix avec la chanson "Dimebag"et Mindlag Project avec la chanson "Duel (In Memoria Eternam)". Zakk Wylde, grand ami (et même frère de cœur) de Dimebag, lui rend également hommage en composant "In This River" présent sur l'album Mafia (et dans le Best of Skullage ), on peut aussi voir un hommage envers lui dans "Thank You" de Hellyeah ( Actuel groupe de son frère Vinnie Paul qui mene de nombreuses actions en son honneur). Le groupe Nickelback aussi, avec la chanson "Side Of A Bullet" tirée de l'album "All The Right Reasons". Le morceau "Mourn" sur l'album Over The Under de Down parle de la peine et de la confusion de l'ancien chanteur de Pantera, Phil Anselmo, déclaré persona non grata à l'enterrement du guitariste.

"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Dimebag_darrell

Que ton âme puisse reposer en paix, où que tu soit!
La communauté du Métal te sera toujours reconnaissante de ce joyau musical que tu a pu lui léguer.
De tes belles guitares souvent customisées, tu savais tirer le meilleur.
Tout est éteint désormais, et plus jamais tes amplis ne cracherons les paroles de tes grattes.
Maintenant, ce doit être Dieu et/ou Lucifer qui en profites...
Tu laisse également de nombreux fans le cœur fendu de n'avoir pu te voir jouer sur scène. J'en fais partie, mais je ne t'en veux pas car je sais que la mort est quelque chose qui arrive n'importe quand... et personne ne choisit son moment pour mourir. C'en est ainsi...
Mais qu'importe, car en nos cœurs, éternellement tu sera vivant.

"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Dimebag-induction

Mais quitte à te rendre hommage, je préfère laisser ton frère de cœur Zakk Wylde s'en charger... car si quelqu'un sur cette fichue planète te connais vraiment, c'est bien lui. Et je trouve que c'est l'une des plus belle chanson au monde qu'est "In This River"; c'est également à sa hauteur, l'un des plus beau hommages qui est pu t'être rendu.





Rest In Peace Dimebag Diamond Darrell ...
"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) LqU7dc162177-02
Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Empty
MessageSujet: Re: "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004)   "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:31

Je ne m'y connais pas en musique
Mais il avais l'être bon même plus que bien
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Empty
MessageSujet: Re: "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004)   "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:25

Disons que ce guitariste, ce fut ma révélation.
C'est à l'écoute de son groupe, Pantera, que j'ai vraiment ouvert les yeux.
Et comme je l'ai dis un peu plus haut, certains ont vu la Vierge Marie et moi ce fut Pantera; et surtout Dimebag Darrell.
Je ne saurait vraiment te l'expliquer, mais je n'aime pas juste ce groupe, j'en suis vraiment fan au sens propre du terme. Et ce guitariste c'est la plus grosse partie de l'âme du groupe. Je ne crache pas sur le travail des autres, Rex, Phil & Vinnie, mais Pantera, c'est Dimebag Darrell.
Je ne l'ai pas connu personnellement, mais j'ai sans cesse sa guitare qui joue dans ma tête. J'adore ce mec, c'est mon idole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Empty
MessageSujet: Re: "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004)   "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:30

Pour répondre à ta question ... plus franchement ... disons qu'il y a sûrement d'autres guitaristes qui sont aussi bon si ce n'est meilleurs que lui (je pense entre autre à Jimmy Page [Neil Christian and The Crusaders, All Stars, Blues Incorporated, Carter-Lewis and The Southerners, Mickey Finn and the Blue Men, Yardbirds, Led Zeppelin, The Honeydrippers], Ace Fehley [Kiss, Frehley's Comet], Eddie Van Hallen [Van Hallen], Randy Rhoads (1980-1982) [Violet Fox, Quiet Riot, Ozzy Osbourne], Kirk Hammet [Exodus, Metallica], James Hetfield [Leather Charm, Metallica], Tony Iommi [Earth, Black Sabbath], Dave Mustaine [ Panic, Metallica, Megadeth], Zakk Wylde [Zakk Wylde, Ozzy Osbourne, Black Label Society], Joe Satriani [Deep Purple, Joe Satriani], Steve Vai [Frank Zappa, Alcatrazz, Whitesnake, Van Hallen, Steve Vai], Patrick Rondat [Elegy, Patrick Rondat], Jimi Hendrix [Kings of Rhythm, Curtis Knight & The Squires, The Jimi Hendrix Experience, Gypsy Sun & Rainbows, Band Of Gypsys, Cry Of Love Band], Angus Young [AC/DC] ...), mais ce fut lui qui me "réveilla". Et effectivement dans le Power/Groove Metal: le meilleur!
Je ne sais pas vraiment t'expliquer mais je l'admire vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Empty
MessageSujet: Re: "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004)   "Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dimebag" "Diamond" Darell Lance Abbott (1966 - 2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] "Le bien public"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Discussions : Un coin de Paradis :: Musique :: Musicien(ne)s-
Sauter vers: