Forum de Discussions : Un coin de Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussions : Un coin de Paradis

Forum de discussions générales!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doctor Who...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doctor mox
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Doctor mox


Messages : 55
Points : 75
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45

Doctor Who... Empty
MessageSujet: Doctor Who...   Doctor Who... Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:19

Voila une série peu commune. série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde[1].

En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker).

Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4 et depuis le 3 janvier 2006 sur le canal québécois spécialisé Ztélé. En Belgique francophone, elle est diffusée depuis le 16 février 2008 sur La Deux.

Considérées comme un tout, les deux séries comptent plus de 750 épisodes.

Au départ quand tu tombe sur la série que tu vois les principaux méchants qui ressemblent a des vieux aspirateurs mal fagoté tu te dit "MAIS C'EST QUOI CETTE DAUBE???"

C'est vrais dans les séries de SF généralement les méchants font peurs mais la ils font rire!!!!

Mais en fait c'est la TOUT le charme de la série! Elle ne se prend pas au sérieux tout en évoquant des sujets de sociétés très sérieux..

L'épisode ou on vois pour la première fois les ennemis "second" du docteur les "cybermans" Caché sous son coté déjanté en fait nous relate les dangers du net et de vouloirs plus d'information, plus de connexion virtuelles et plus de facilité...

Un autre qui nous parle de petits pains de graisse qui se détache de vous, parrais idiots de premier abords mais en fait cache la morale de la minceur a tout prix...

Une série peu commune avec des épisodes fandars, d'autre plus sérieux et des fins de saisons qui sont a chaque fois a couper le souffle, tans au niveau suspense que marrant et de l'action...

Bref tu tombe dessus tu te marre et ta envie de zapper, mais si tu a le malheurs de regarder deux ou trois épisodes tu devient accrocs et tu te retrouve comme je l'ai fais a courir après ta mère et son chien avec un aspirateurs en leurs hurlant dessus "EXTERRRRRRRMINATTTTE". Laughing



Doctor Who




Titre original: Doctor Who
Série créé par: Sydney Newman
Donald Wilson ...
Producteurs: 1ere série: Verity Lambert
John Nathan-Turner
John Wiles
Barry Letts.
Seconde série (2005): Russell T. Davies
Phil Collinson
Susie Liggat
Studios: BBC

Saisons : 26 - Épisodes : 695 (pour la série originale) et 4 dont 57 épisodes pour celle de 2005
Format : 45 minutes
Nationalité : Anglaise
Genre : Science-Fiction, Délire


Diffusion de la série : Sur france 4 en france la saison 4 est finie et c'est une inter saison avant le changement de "docteur"
Taglines / Slogans :“ Je suis le docteur! juste le docteur” "Allons y Allonzo" et pleins d'autres...


Synopsis :
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué.

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se regénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.

Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.



Histoire :

Doctor Who est apparu pour la première fois à la télévision à 17h15 (GMT), le 23 novembre 1963[2]. Les principaux créateurs de la série furent Sydney Newman (Directeur de la Fiction à la BBC) et les scénaristes Anthony Coburn et David Whitaker ainsi que la première productrice du programme, Verity Lambert. (Dans un épisode de 2007, le Docteur se fait passer pour un humain dont les parents se nomment Sydney et Verity).

La musique du générique, composée par Ron Grainer, fut réalisée par Delia Derbyshire, du BBC Radiophonic Workshop[3]. Le programme devait, à l'origine, plaire aux adultes et aux enfants[4]. Le département des séries de BBC Drama a produit 26 saisons, diffusées sur BBC One. Une baisse d'audience et d'intérêt chez les téléspectateurs, ainsi qu'un créneau de diffusion moins important furent responsables de la suspension de la série en 1989, par Jonathan Powell, contrôleur de BBC One. Cependant, la BBC précisa bien que la série reviendrait.

Durant les années qui suivirent l'arrêt de la série, la BBC espérait trouver une autre société de production afin de relancer Doctor Who. Philip Segal, un Anglais expatrié qui travaillait pour la branche américaine de Columbia Pictures, fit plusieurs propositions à la BBC. Ces négociations aboutirent, finalement, à un téléfilm. Ce téléfilm, qui ne porte pas de réel nom en anglais mais qui, en France, est nommé Le Seigneur du Temps, a été diffusé sur la Fox en 1996, en tant que coproduction entre Fox, Universal Pictures, la BBC, et la BBC Worldwide. Bien que le film fut un succès au Royaume-Uni (avec 9,1 millions de téléspectateurs), il n'en eut pas autant aux États-Unis et n'aboutit pas à une nouvelle série.

De nombreux produits dérivés continuèrent à être produits, tels des livres où l'on put continuer à découvrir de nouvelles aventures du Docteur, mais le projet d'un retour à la télévision ne se concrétisa qu'en 2003.

En septembre 2003, la BBC annonça en effet le retour de la série à la télévision après plusieurs années de recherches infructueuses de la BBC Worldwide pour trouver un producteur pour un film. La nouvelle série est produite par le scénariste Russell T. Davies et Julie Gardner de la BBC Wales, et constitue la suite directe de la série de 1963-1989 et du téléfilm de 1996, plutôt qu'une nouvelle version du concept.

Les droits de diffusion ont été vendus à de nombreux autres pays, dont la France.

4 saisons de 13 épisodes ont été produites, en 2005, 2006, 2007, et 2008 ainsi que des épisodes spéciaux, diffusés à Noël les mêmes années.

Après 4 épisodes spéciaux en 2009, la cinquième saison est prévue pour 2010[5]. A cette occasion, Russell T. Davies passera la main comme producteur à Steven Moffat, et David Tennant à Matt Smith[6].



Réaction du public :

La série est très rapidement devenue une institution au Royaume-Uni, alors qu'en France elle a connu un succès plus mitigé.

Mary Whitehouse, une militante pour la morale et la décence, se plaignit plusieurs fois auprès de la BBC, dans les années 1970 en raison des éléments effrayants et violents. Cependant, le programme continua à devenir de plus en plus populaire, surtout auprès des enfants. Durant la deuxième saison de Jon Pertwee (Troisième Docteur), dans l'épisode Terror of the Autons (1971), les images de poupées meurtrières tuant des innocents marquèrent la capacité de Doctor Who à effrayer les plus jeunes.

Le cliché populaire comme quoi les enfants britanniques s'abritaient derrière un canapé pendant les moments les plus effrayants de Doctor Who a fait passer l'expression behind the sofa (derrière le canapé), dans le langage courant.

En 1972, une enquête de la BBC prouva que Doctor Who était la série la plus violente alors produite par la BBC. Cependant, cette même enquête trouva que seulement 3 % des téléspectateurs interrogés trouvaient le programme inapproprié à être regardé en famille.

L'image du TARDIS, le vaisseau du Docteur, est rapidement devenue très attachée à la série. En 1996, la BBC marqua le TARDIS comme marque déposée, pour toute utilisation commerciale. En 1998, la Police s'opposa à cette marque déposée. Finalement, la BBC la garda, puisqu'il fut décidé que l'image de la cabine de police était plus attachée à Doctor Who qu'à la police.

La nouvelle série est désormais devenue une pièce centrale de la grille de la chaîne BBC One. En 2007, le journaliste du Times Caitlin Moran alla jusqu'à écrire que Doctor Who est presque essentiel pour être britannique.


Distribution:

* Premier Docteur, joué par William Hartnell (1963–1966)
* Second Docteur, joué par Patrick Troughton (1966–1969)
* Troisième Docteur, joué par Jon Pertwee (1970–1974)
* Quatrième Docteur, joué par Tom Baker (1974–1981)
* Cinquième Docteur, joué par Peter Davison (1981–1984)
* Sixième Docteur, joué par Colin Baker (1984–1986)
* Septième Docteur, joué par Sylvester McCoy (1987–1989 et 1996)
* Huitième Docteur, joué par Paul McGann (1996)
* Neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston (2005)
* Dixième Docteur, joué par David Tennant (2005–2010)
* Onzième Docteur, joué par Matt Smith (2010-)

Le Docteur partage presque toutes ses aventures avec au plus trois compagnons, et depuis 1963, plus de 35 acteurs et actrices ont joué dans ces rôles. A l’origine, les compagnons du Premier Docteur étaient sa petite-fille Susan Foreman (Carole Ann Ford) et les professeurs Barbara Wright (Jacqueline Hill) et Ian Chesterton (William Russell). La seule histoire, dans l’ancienne série, où le Docteur voyage seul est The Deadly Assassin.

Ces compagnons fournissent aux téléspectateurs des personnages auxquels ils peuvent s’identifier. Le Docteur voit certains compagnons le quitter, tandis que d’autres arrivent, au fil de ses aventures, ... Certains reviennent chez eux ou trouvent de nouvelles causes - ou amour - sur des mondes qu’ils ont visités. D’autres sont également morts durant leurs aventures.

Bien que la majorité des compagnons du Docteur aient été de jeunes femmes, lors de l’ancienne série (1963-1989), il a toujours été évité que le Docteur ait des relations amoureuses avec ses compagnes, afin d’éviter les tabous. Ce tabou a été brisé en 1996, lorsque le Huitième Docteur embrasse sa compagne, Grace Holloway.

Il arrive que des anciens compagnons réapparaissent, la plupart du temps dans des épisodes hors-saisons. Cependant, le couple formé par Sarah Jane Smith et le chien robot K-9, déjà apparus dans un unique téléfilm, ont fait leur retour dans un épisode de 2006, plus de 20 ans après leur dernière apparition, dans l’épisode anniversaire des 20 ans de la série The Five Doctors (1983). Ensuite, ces personnages ont été mis au premier plan dans un spin-off pour la jeunesse, The Sarah Jane Adventures.

Les compagnons les plus récents du Dixième Docteur (David Tennant) sont Rose Tyler (Billie Piper), Martha Jones (Freema Agyeman), Jack Harkness (John Barrowman), puis Donna Noble (Catherine Tate) pour la saison 4. Pour l’épisode de Noël 2007, la compagne du Docteur était Astrid Peth, jouée par la chanteuse australienne Kylie Minogue.

Même s’il n’est pas un compagnon à part entière, le Brigadier Lethbridge-Stewart (Nicholas Courtney) était un personnage récurrent dans l’ancienne série. En effet, il a fait sa première apparition aux côtés du Second Docteur et sa dernière avec le Septième Docteur. Lui-même et l’UNIT sont apparus régulièrement durant la période du Troisième Docteur.




Affiches et illustrations:

Doctor Who... Doctor-Who-End-Of-Time-Part1-2-Torrent

Doctor Who... Drwho460

Doctor Who... Doctor_who_logo

Doctor Who... Doctor_who_2005_promo

Doctor Who... 7T9DD00Z

Extrais vidéo:

Saison 1