Invité Invité
| Sujet: [Animation, Drame, Science fiction] Nausicaä de la Vallée du Vent Jeu 15 Avr - 22:33 | |
|
Titre Original: 風の谷のナウシカ (Kaze no Tani no Naushika)
Type: Seinen
Genre: Aventure
Thèmes: Drame, Post-apocalyptique, Écologie
Manga Type: Seinen
Auteur: Hayao Miyazaki
Éditeur (Japon): Tokuma Shoten
Autres éditeurs :
France: Glénat
États-Unis/Canada: VIZ Media
Brésil: Conrad Editora
Allemagne: Carlsen Verlag
Prépublication (Japon): Animage
Sortie initiale février 1982 – mars 1994
Volumes: 7
Film anime japonais Type: Shōnen
Histoire originale, scénario, réalisation : Hayao Miyazaki
Co-réalisateur: Tomoko Kida
Producteur : Isao Takahata
Producteur exécutif : Michio Kondou, Toru Hara, Yasuyoshi Tokuma
Musique originale : Joe Hisaishi
Directeur de l'animation : Kazuo Komatsubara
Direction artistique : Mitsuki Nakamura
Studio de réalisation : Studio Topcraft
Directeur du son : Shigemaru Shiba
Durée: 116 minutes
Année de production : 1984
Sortie:
Japon: 11 mars 1984
France 23 août 2006
Distribution :
Japon: Studio Toei
France: Buena Vista International
Jeux Kaze no Tani no Naushika
Naushika Kiki Ippatsu
Synopsis Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.
~~~~~~~~~~
J'adore ce film! C'est une pure merveille. Il relate pour moi, presque la réalité... Je le considère telle une image de notre monde et des conséquences que nous risquons de subir dans les années prochaines. Guère et pollution sont ce qui détruisent notre Terre. Et l'aveuglement des Hommes, le refus de voir la Vérité de reconnaître ses erreurs est ce qui parachève cette destruction (presque) programmée. Tel est ici ce que cherche à nous montrer ce beau visionnaire qu'est Hayao Miyazaki. Bon, cela est ce que je vois et ressent par rapport à ses œuvres. Je ne vous l'impose aucunement, préférant vous laisser faire votre propre vision de cela.
A ceux qui s'y intéresseront & le regarderons, je vous souhaite un bon film et/ou une bonne lecture |
|