Forum de Discussions : Un coin de Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussions : Un coin de Paradis

Forum de discussions générales!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Empty
MessageSujet: Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée...   Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:50

Amende pour port du niqab au volant, le code de la route s'applique bien

(Source: AFP)

PARIS — Le procès-verbal dressé à une femme qui portait le niqab au volant de sa voiture à Nantes se fonde sur une application du code de la route laissée à l'appréciation des forces de l'ordre, relèvent vendredi la police et la gendarmerie.

"Le code de la route prévoit ce type de contraventions. C'est une question d'appréciation personnelle du policier ou du gendarme", dit-on à la police nationale.

"L'article R. 412-6 du code de la route fait obligation à tout conducteur d'être en mesure d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Cette disposition d'ordre général a vocation à s'appliquer à tous les comportements susceptibles d'affecter la vigilance des conducteurs. En revanche, cette infraction ne peut être relevée à l'encontre d'une personne dont la tenue vestimentaire ne lui cause aucune gêne dans l'exécution de ses manoeuvres", précise-t-on à la direction de la gendarmerie.

Une conductrice de 31 ans, de nationalité française et portant depuis neuf ans un niqab, a raconté jeudi à l'AFP avoir écopé d'une amende de 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées", lors d'un contrôle routier le 2 avril dans une rue de Nantes.

"Deux agents à moto m?ont fait signe de m?arrêter", a-t-elle expliqué. Après avoir présenté ses papiers et dévoilé son visage, "le policier m?annonce qu?il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire", a poursuivi la jeune femme.

Sur le PV est mentionné l?article 412-6 du Code la route : 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées", le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit.

En l'espèce, une source policière a ajouté que la conductrice verbalisée "est la femme d'un islamiste connu" à Nantes.


(je sais, j'suis bref':)dans le cadre de la débâcle autour du port du voile intégral en France, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Empty
MessageSujet: Re: Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée...   Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:16

Moi personellement je suis contre le port du voile intégral
Ou de tous autres habits , bijoux ou signe de religion
De n'importe quelle religion
Sa fais tellement débats la religion , que personellement je la bannirais
Bien sur sauf jours de fête religieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Empty
MessageSujet: Re: Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée...   Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:08

lol!
Pour ma part, et d'après ce que j'ai pu avoir comme renseignement... le voile en général ne serait pas vraiment un vêtement religieux, mais plutôt une sorte de "protection sexuelle" pour les deux sexes (Les femmes, pour pas que les hommes leur saute dessus; Et les hommes, pour pas qu'ils soient tentés), comme si les hommes ne savaient pas retenir leurs pulsions sexuelles... du moins c'est que l'on m'a plus ou moins expliqué en faisant le rapprochement avec la religion catholique, qui ordonnait aux femmes de se "voiler" (au moins de cacher leurs cheveux d'un chapeau) pour sortir de chez elles.
Et m'a-t'on également expliqué que ce vêtement est également une sorte de "signe de soumission" de la femme vis-à-vis de l'homme...
Mais je retransmet ce que l'on m'a déjà expliqué et comment (je sais que) le voile (intégral ou non) est vu.

P.S.: pardonnez-moi de dire "on", je protège mes sources Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Empty
MessageSujet: Re: Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée...   Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:18

Pour ce qui est de mon avis personnel: je ne comprends pas du tout l'utilité de ce vêtement. Et je ne vois non plus aucunement pourquoi les femmes devraient se voiler entièrement et pas les hommes: ce n'est pas très équitable...
Et je préfère voir au minimum le visage des gens. Je veux savoir ce qu'il ressente, leurs expressions. Pour moi le visage d'une personne, c'est son identité. Tu ne me le montre pas tu n'est pas franc. Je ne discute donc jamais avec des personnes qui me le cachent lorsqu'elles sont face à moi.
Je suis prêt à tolérer une personne voilée, ou portant un chapeau, ou n'importe quoi, tant que je vois son visage.

P.S.: Internet, c'est différent pour moi, car neutre (pas religieux, etc...) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Empty
MessageSujet: Re: Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée...   Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amende dévoilée (par les policiers) pour une femme voilée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Discussions : Un coin de Paradis :: Actualité et santé :: Actualité-
Sauter vers: