Forum de Discussions : Un coin de Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussions : Un coin de Paradis

Forum de discussions générales!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal Empty
MessageSujet: Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal   Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:26

Le pogo est un style de danse où tout le monde saute de façon désordonnée et en se bousculant, plus ou moins au rythme de la musique.

Le pogo (tirant son nom du pogo stick, jouet permettant de sauter verticalement) a été dépeint comme la réponse punk au disco, qui a connu une popularité énorme à peu près à la même époque.

Il aurait été inventé par Sid Vicious des Sex Pistols, à un de leurs concerts, le 5 décembre 1975 (sources peu fiables). Lors de concerts auxquels il assistait, Sid Vicious avait pris l'habitude de sauter sur place, afin de mieux voir le groupe sur scène. Il reproduisait ce comportement en spectacle avec les Sex Pistols, et la foule l'aurait tout simplement suivi.

Et après vous avoir présenté ces précédents styles, voici tout de même un petit rappel:

Le slam (ou crowd surfing/body surf): se faire porter (en sautant ou non depuis la scène), allongé, et naviguer au-dessus de la foule. C'est aussi la pratique la plus dangereuse car il n'est nullement garanti que la foule rattrape le slameur qui peut se blesser plus ou moins gravement en tombant.

Le stage diving: plonger de la scène dans la foule en vue d'effectuer un slam.

Le braveheart (ou mur de la mort (Wall of death) ou encore le War): inspiré du film du même nom ; la fosse se sépare en deux, et au signal du chanteur le plus souvent, les deux parties se foncent dessus et se rencontrent violemment. Les groupes Dagoba, Disturbed, Entombed, ou encore Trivium l'organisent régulièrement lors de leurs concerts et le groupe Caliban en a organisé un immense lors de l'édition du Wacken 2006.

Le circle pit: tout le public tourne dans le même sens, géneralement au signal de l'un des membres du groupe présent sur scène. C'est une variante de la fin des années 1980 qui se voit encore aujourd'hui dans les concerts de metal, death metal, hardcore, emo, etc.

Le mosh: proche du pogo, souvent plus violent, c'est la variante Punk hardcore de celui-ci.


Violence...

Le pogo « traditionnel » n'est pas une manifestation de violence et contrairement aux idées reçues, il est assez rare que des membres du public soient blessés lors du pogo. On observe d'ailleurs beaucoup de convivialité et de solidarité pendant le pogo. Par exemple, si une personne vient à tomber, elle est immédiatement relevée par les autres participants du pogo. Il arrive cependant que sous une trop forte dose d'alcool, certaines personnes soient involontairement violentes, auquel cas la personne en question est plus ou moins éjectée du pogo.

On peut parfois voir lors des concerts de reggae ou de ska une variante moins rapide et mouvementée du pogo qui consiste en des coups d'épaule contre son voisin et des hochements de tête dans un sens puis dans l'autre suivant le rythme de la musique.


Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal 1812689206_small_1

Revenir en haut Aller en bas
Doctor mox
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Doctor mox


Messages : 55
Points : 75
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45

Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal Empty
MessageSujet: Re: Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal   Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:33

Ouais j'ai déjà vu cela en boite..... J'ai faillis me trouver mal...

Déjà j'évite d'aller en boite quand il y a trop de monde car je suis oppressé et j'ai envie de taper tout le monde...

Alors la ce gnere de truc je tombe dans les pommes de suite....

Généralement quand sa commencé a tourné en ca, je me cassais de suite dans les toilettes...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal Empty
MessageSujet: Re: Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal   Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:58

Pour ma part, je n'aime pas les boites. Je ne sors écouter des groupes, que dans les bars, les "caves", les studios ou en salle de concert et festivals. Donc comme dans ces deux derniers il y a bien souvent plus de place... c'est sympathique Exclamation
J'avoue pratiquer les pogos, et une partie de ses variantes, je les ai toutes vue à l'œuvre... mais bien souvent ça me servait à avancer au plus près de la scène. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal Empty
MessageSujet: Re: Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal   Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Slam, Crowd Surfing, Body Surfing, ou l'art de se mouvoir dans la fosse au dessus du public lors de concert (de Rock & de Métal)
» Le Mosh, Mosh Pit, ou l'art du défoulement extrême au sein de la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal)
» Le Stage Diving, l'art du plongeon dans la fosse en plein concert (de Rock & de Métal)
» Le headbang, ou l'art de mouvoir sa crinière lors de concerts (de Rock & - surtout - de Métal)
» [Instrumental Rock/Blues/Heavy Metal] Joe Satriani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Discussions : Un coin de Paradis :: Les sports :: Le reste-
Sauter vers: