Forum de Discussions : Un coin de Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussions : Un coin de Paradis

Forum de discussions générales!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elections régionales 2010!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:22

Qu'en pensez-vous de tout ça?

Parce qu'il faut dire qu'il y a eu un sacré bazar! ...

Je ne vais pas vous demandé pour qui vous avez voté, mais vis-à vis du gouv., pensez-vous que cela va quelque peu faire bouger les choses Question Question Question Question

N'hésitez pas à balancer vos idées, etc.

Après tout, nous sommes en démocratie alors parlons entre-nous, écoutons-nous. Chacun est libre de donner son avis Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:18

Les élections cette année c'était n'importe quoi
53% de non votant au premier tour
49% de non votant au deuxième tour
C'est du n'importe quoi
On a un droit ,qui est même un devoir et personne le prends
Et certaine personne se plaignent de ne pas en avoir assez

----------------

Pour ma région ,
j'aimerais un peu de changement
On a toujours la même tête c'est soulant
Je ne parle pas forcement de changement de partie politique
Tout simplement de personne
Voir une nouvelle tête au conseil régional
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:55

C'est vrai que c'est sacrément la pagaille.
Et trop peu de monde est allé voter.
Pourtant ce n'est pas bien compliqué de plier une feuille et de la mettre dans une enveloppe, que l'on place ensuite dans une urne.
Sans pour autant être quelque peu méchant, ... je veux bien comprendre que la polit' est compliquée, mais n'est-ce que elle qui est à la direction de notre pays (droite, extrême droite, centre ou gauche, verts, extrême gauche)?
Les gens se fichent pas mal des Régions, mais ils sont bien content lorsque ces dernière nous payent des chèques ciné-lectures, etc...
C'est elles aussi qui doivent s'occuper des trains... Rolling Eyes

Donc question à un million... si les gens se fiche pas mal de la direction du pays, pourquoi ne pas mettre un dictateur (le mister Adolf Hitler Rolling Eyes par exemple) au pouvoir?

--------------

Je confirme tes dires pour ce qui est de notre région.
Après, je me doutais bien que ce serait Vauzelle qui passerai...
Tout simplement parce qu'il fait partie de l'un des plus grands partis de France (le PS), et que les gens le préfère à un candidat de l'UMP (dont est issu Sarkozy, la majorité des membres du Parlement et du Gouvernement) - UMP qui en ce moment n'est pas prêt de contenté la population française -. Et à mon avis, je ne pense pas non plus que les gens auraient apprécié un candidat du Front National... sur ce point, j'ose m'avancer, disant que le racisme est quelque peu une honte française... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doctor mox
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Doctor mox


Messages : 55
Points : 75
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:08

Moi je n'ai pas été voté! Déjà car je suis inscrits a 30 km de la ou j'habite et faut que je fasse le changement...

Mais même si cela avais été dans ma ville je ne sais pas si j'y aurais été. Si j'y avais été j'aurais voté blanc. Mais le souci est que le vote blanc n'est pas pris en compte a part entière mais dans l'abstention...

Hors je suis désolé quand on vote blanc on fais son "devoir" mais on ne se reconnais pas dans aucun partis.

Donc je me dit que la seul façon de leurs montrer que je ne suis pas content c'est de pas voter.

Que cela soit la droite ou la gauche de toute façon c'est la même chose, la seule chose dont il pense c'est leurs image, leurs majorité et le pouvoir, ils en ont strictement rien a faire de nous! Faut pas se leurrer.

Sarkozy on lui dit que on est pas content, que l'on souffre en lui mettant une abstention dans la tronche et en lui mettant une raclée....Et lui il répond quoi dans son discours? Burka, Absentéisme scolaire...

Heu il est a coté de la plaque la! Je ne dit pas que je ne suis pas en accord avec se qu'il dit sur ses points, au contraire. Mais je pense que c'est pas le plus urgent a régler...

Il na rien dit concernant le fait que tout augmente et que plus ca va plus on est juste a la fin du mois...

Dans ma boite le bénéfice a doubler en trois ans et la le patron propose aux syndicats 0.7% de hausse de salaire annuel et c'est tout!!!!!

Faut arreter de prendre les gents pour des truffes...

Plus cela va plus je me retrouve avec pas grand chose, je vais finir par ne plus pouvoir bouffer et encore je suis seul alors si j'avais des enfants qu'es ce que cela donnerais?

C'est pourquoi je refuse de voter pour des gents qui ne se préoccupe que de faire de la politique pour la politique, et qui font tout pour garder leurs majorité avec eux, c'est le but du discours de Sarkozy recadrer a droite pour rassurer sa majorité qui pensais qu'il ouvrais trop a gauche...

Tout cela pour rester au pouvoir! Alors j'en ai marre! Car je sais que si je vote que cela soit pour l'un ou pour l'autre je serait de toute façon toujours dans la merde car ils en ont rien a foutre de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:48

Oui mais c'est vrai que le vote blanc devrais être considéré comme un vote.
Les gens qui vote blanc , se déplace quand même pour faire leur devoir
Sa devrait être comptabilisé.
C'est vrai que dans un cas comme celui là
Ne pas bouger c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:57

Je préfèrerai effectivement voter blanc parfois que voter pour un con de droite, ou quelque soit son parti. Mais bon... arrivera bien un jour une personnalité qui fera de la véritable politique, DANS NOTRE INTÉRÊT !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais comment cela se passe véritablement dans les autres Régions que la PACA, mais j'apprécie un minimum que celle-ci ait prise en charge entre autre le Tramway de Marseille, le programme Ordina 13, les chèques Ciné-Lecture, et autres infrastructures scolaires tels stades, gymnases, ... certes, elle pourrait faire plus que cela, mais je trouve que cela est un minimum agréable et appréciable...
De plus, ce sont elles qui payent le budget alloué aux personnes âgées et handicapées, (bien qu'il y ait nombre de problèmes) il travaillent de concert avec la SNCF dans le but de créer un réseau de transport plus "adapté et spécifique".
Donc, vrai que les politiciens sont souvent des beaux parleurs, des "grandes gueules", mais une certaines partie d'entre-eux agissent un minimum...

Je dois bien évidement reconnaître que certains semble avoir l'ambition de détruire ce qu'on monté certaines régions...
Moi qui suis Métalleux, j'ai eu dernièrement connaissances de l'ambition d'un ancien d'extrême droite (aujourd'hui à l'UMP) de vouloir supprimer les subventions régionales allouées au festival Hellfest (à Clisson)... alors qu'elle ne sont que de 1% du budget total de ce festival.


(Si cela est souhaité, je fournirai les liens internet nécessaires à toute information)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Archange
Archange
avatar


Messages : 111
Points : 128
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:03

Le vote de nos jours n'est plus un droit mais un cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:41

Pourquoi Dark Raviel?

Par rapport aux différents partis?
...?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Archange
Archange
avatar


Messages : 111
Points : 128
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:46

Si on peut appeler ca de la différence... dans ma region ils habitaient tous la meme rue xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:06

lol! En prendre un, ou un autre c'est pareil... c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Archange
Archange
avatar


Messages : 111
Points : 128
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:26

En gros ouais donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:54

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Frambii
Admin
Admin
Frambii


Messages : 459
Points : 549
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:18

C'est vrai que maintenant le seul but d'être president n'es pas d'ameliorer le pay et le representer mais de gagner le salaires.
Rien que l'augmentation de Mr Sarkozy au debut de son mandat
Revenir en haut Aller en bas
https://coin-de-paradis.1fr1.net
Doctor mox
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Doctor mox


Messages : 55
Points : 75
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:46

Frambii a écrit:
C'est vrai que maintenant le seul but d'être president n'es pas d'ameliorer le pay et le representer mais de gagner le salaires.
Rien que l'augmentation de Mr Sarkozy au debut de son mandat

Roffff! Ils ont quand même des convictions pour la gestion du pays, mais ils sont totalement déconnecté de la réalité a un tel point...

Je pense que ils essayent d'être élue a la fois pour le pouvoir et pour les convictions qu'ils ont, puis une fois élue ensuite ils pensent en priorité a rester a leurs place avant de penser au peuple....

Au départ je pense qu'ils ont quand même une idée, un projet pour le pays mais ensuite le pouvoir leurs "grille" le cerveau et ils se déconnecte de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:05

D'accord avec toi Docteur Exclamation
J'ai habitude de lire le programme de chaque participant lors de chaque élection et je pense qu'ils sont sincère dans leur(s) projet(s)... cependant, ils ne suivent pas tous cette ligne de base pour laquelle nous les avons élus. Et tout autant que le pouvoir leur "grille le cerveau (si tu me permet de reprendre ton expression), les politiques se tournent (du moins semblent...) vers la facilité. Rolling Eyes
Et bien évidement, nous le peuple qui souhaitons un acteur représentatif, actif & travailleur... nous récoltons un bonhomme tout "con", qui agit plus ou moins comme on lui dicte les choses, ou encore à sa guise. C'est vrai qu'ils agissent sincèrement parfois, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark-royal
Nouveau Venu
Nouveau Venu
avatar


Messages : 62
Points : 64
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 36

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:24

moi toutes cette politique m'énerve qu'ils se disent de droit ou de gauche , de centre ou écologiste c'est tous les même aux finals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:32

C'est vrai qu'ils sont tous emmerdant, mais (et sûrement vas-tu me dire que je ne démords pas de mon discours) ce sont eux qui nous dirigent...
Donc par soucis de me sentir libre de critiquer tout comme pour mieux comprendre leur(s) action (connes ou non), je m'y intéresse toujours un minimum, je suis l'actualité et je vote autant que je puis.
Certes, la plupart se ressemble (ou du moins le semble), mais j'ai besoin de voir à l'œuvre le politique avant de le juger. Et n'ayant vu que la Droite au pouvoir depuis que je suis né, je ne peu, pour tout autre parti politique, ne me baser que sur leurs beaux discours... après, libre à eux de s'essayer "sur le trône" pour que nous puissions avoir un aperçu d'ensemble.

Jusqu'à présent, toi comme moi, comme tout ceux ici sur le fo' qui n'ont pas plus d'une trentaine d'années, n'ont véritablement vu d'autres partis au pouvoir (mis à part dans les archives télévisées, audios, etc...). Or je pense qu'à l'égal du fait que tout homme est différent, il en va de même des politiques. Attendons que la Gauche, les Verts,, les Communistes (plutôt proches de la Gauche en ce moment, excepté le NPA), ou encore le Front National prenne place pour voir le ou lesquels d'entre eux se débrouillent le mieux.

Si cela puis également te rassurer, j'ai mes convictions. Mais j'ai besoin de voir ces personnalité en "action" pour véritablement les juger. Ensuite nous verrons bien!

Et enfin je termine sur les régionales, départementales et cantonales, en émettant l'observation du fait qu'il n'agissent pas avec autant de fidélité que cela envers le Gouvernement. Je les trouve, en général, plus proche de la population dont elles s'occupent. Ensuite, que chacun en penses ce qu'il souhaites, je suis ouvert à toute objection, tout propos, toute idée, toute pensée.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doctor mox
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Doctor mox


Messages : 55
Points : 75
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 45

Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:57

Bas tu a 20 ans d'après ton profil tu a donc du voir la gauche au pouvoir avec Jospin...OK le président était Chirac mais le gouvernement étais de gauche depuis la dissolution et jusqu'en 2002...

Ok tu devais être un peu jeune et ne pas trop encore t'en préoccupé.

Sinon oui pour le régions ils doivent être un peu plus proche de nous car justement ils ont moins de pouvoir, donc moins de "fusibles grillés" dans le cerveau par le pouvoir...

Mais bon le soucis est que même avec de bonnes intentions, même si on avais un gouvernement avec un chef d'état pas mal il ne pourrais pas faire grand chose, car a cause de la mondialisation c'est les multinationales qui contrôle vraiment le monde et plus ou presque plus les gouvernements...Mis a part dans les dictatures qui existent encore...

Maintenant le vrai pouvoir mondial c'est l'argent...

La preuve regardez Obama, c'est vrais il a l'air d'un bon gars, avec de bonnes intentions. Je suis persuadé que ce mec avais vraiment des convictions pour son peuples, oui mais aprés avoir inspiré de l'espoir que fais il maintenant???

Ok c'est mieux que l'autre tache d'avant mais il a les mains liés ou presque par les lobies et les pressions de ceux qui ont de la tune...

Les seuls pays résistants a "l'argent roi" c'est les pays encore en dictature mais la c'est vraiment pas la solutions non plus, donc conclusion:

On est bien dans la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:14

Effectivement, je n'ai pas mentis sur mon âge et ai bien vingt ans.

Tu as raison, et effectivement je pensais plus à François Mitterrand qu'à Lionel Jospin, et à cette époque j'y pensais un peu moins que maintenant... (alala... les années de jeunesse où l'on se soucis que peu de ce genre de choses - quoi que maintenant, selon les personnes cela n'évolue pas forcément... -)
Mais je me souviens de tout ce cirque, et la seule impression qui m'est vraiment resté est qu'une cohabitation Droite sur le trône et Gauche au gouvernement, permettrai une meilleure temporisation de la gestion politique de l'Etat.

[Faudrait que tu me dise ce que tu en penses et en as retenu, parce que je ne suis guère sûr de moi sur ce coup...]

Concernant la Région, je te rejoins à cent pour cent.

Et pour ce qui est de la relation en le lobbyisme et la politique, tu n'as pas tord du tout. C'est vrai que l'argent gère le monde, ces espèces de chiffres sur un écran, ces morceau de papier de couleur avec des chiffres et des symboles imprimés dessus, ou encore ces pièces de métal comportant quelque chiffre sur une face... Le monde est gouverné par des chiffres qui donnent le tournis, créés des conflit si ce n'est des guerre, décident de la marche à suivre pour l'avenir, ... enfin bref, des chiffres de merde quoi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Et Barack Obama, bien qu'ayant de bonnes intentions, ne fait pas exception à la règle, je te le concède. Cependant, je trouve qu'il se bât un minimum contre ce système (que prône bien évidement les Républicains, Mc Cain en tête), et tente de fonder quelque chose pour son peuple. A voir déjà la Réforme de la Santé. Certes, ce sera un long processus qui ne se mettra en place, que s'il n'est pas brisé, en 2018. Mais ça reste une avancée majeure pour ce pays qui jusqu'à présent figure même derrière Cuba (pourtant une dictature) au niveau de la qualité des soins qui y son distribués.
Barack essayera également de passer une réforme du système financier, ce qui n'est évidement pas une mince affaire.
Alors certes, il est un peu noyé au milieu de tout ce remue-ménage économique, car n'étant pas de cette trempe, mais il se bât tout de même.
Et j'aurai presque tendance à dire que ses deux point noirs sont son "manques" de réalisme, de prise de conscience (véritable) de la réalité, et la guerre.

Je suis tout fait d'accord avec toi quant au fait que seuls les pays résistant à "l'argent roi", sont les dictatures, mais ce n'est uniquement parce qu'il n'y existe aucune liberté des populations, et que les frontières sont closes. Non sans compter que seule une petite "élite" de la population à accès à tout ceci... se trouvant tout en haut du Gouvernement...

Mais la dictature n'étant pas la solution, il faudrait donc que tous les pays songe à une réforme du système économique, moins basée sur l'argent...

...Mais ceci reste (et restera sûrement pour toujours) un doux rêve que nous ne nous contenterons que de caresser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections régionales 2010! Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales 2010!   Elections régionales 2010! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections régionales 2010!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [21.04.2010] La comtesse
» [19.05.2010] Le plan B
» [(?).(?).2010] Monopoly
» [28.04.2010] Iron Man 2
» [14.07.2010] Predators

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Discussions : Un coin de Paradis :: Actualité et santé :: Politique-
Sauter vers: