Forum de Discussions : Un coin de Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussions : Un coin de Paradis

Forum de discussions générales!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Wall of Death, ou l'art du retour aux sources... des grandes batailles à l'époque des lances, haches & épées, mais ici sans armes; et bien sûr en concert (de Rock & de Métal)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Wall of Death, ou l'art du retour aux sources... des grandes batailles à l'époque des lances, haches & épées, mais ici sans armes; et bien sûr en concert (de Rock & de Métal) Empty
MessageSujet: Le Wall of Death, ou l'art du retour aux sources... des grandes batailles à l'époque des lances, haches & épées, mais ici sans armes; et bien sûr en concert (de Rock & de Métal)   Le Wall of Death, ou l'art du retour aux sources... des grandes batailles à l'époque des lances, haches & épées, mais ici sans armes; et bien sûr en concert (de Rock & de Métal) Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:25

Le mur de la mort (tiré de la désignation anglophone wall of death), appelé aussi Braveheart, est un mouvement de foule parfois rencontré dans les concerts Métal et Rock .

Pour certains morceaux, un membre du groupe demande au public de se séparer afin de laisser une allée vide au milieu de la salle.
Une fois l'espace dégagé, au signal, les deux côtés se jettent l'un sur l'autre comme lors d'une charge d'infanterie médiévale.
L'image, popularisée par le film Braveheart, inspiré de la vie de William Wallace, a donné son autre nom à cette pratique.

Comme le pogo ou le slam, cette pratique présente des risques de contusions, perte d'effets personnels, etc. ; si ces grands mouvements de foule peuvent poser des problèmes supplémentaires au personnes chargées de la sécurité, le public y voit plutôt une expérience sociale enrichissante.


Le Wall of Death, ou l'art du retour aux sources... des grandes batailles à l'époque des lances, haches & épées, mais ici sans armes; et bien sûr en concert (de Rock & de Métal) 3485456751_9f71f77ffc

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wall of Death, ou l'art du retour aux sources... des grandes batailles à l'époque des lances, haches & épées, mais ici sans armes; et bien sûr en concert (de Rock & de Métal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Slam, Crowd Surfing, Body Surfing, ou l'art de se mouvoir dans la fosse au dessus du public lors de concert (de Rock & de Métal)
» Le headbang, ou l'art de mouvoir sa crinière lors de concerts (de Rock & - surtout - de Métal)
» Le Pogo, ou l'art de danser dans la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal
» Le Stage Diving, l'art du plongeon dans la fosse en plein concert (de Rock & de Métal)
» Le Mosh, Mosh Pit, ou l'art du défoulement extrême au sein de la fosse lors de concerts (de Rock & de Métal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Discussions : Un coin de Paradis :: Les sports :: Le reste-
Sauter vers: